Une étude publiée par la Harvard Medical School a révélé qu'environ 67 000 étudiants de 100 établissements d'enseignement supérieur et universités présentaient des taux de stress élevés, un étudiant sur quatre ayant été diagnostiqué ou traité pour des problèmes de santé mentale.
Compte tenu de ces résultats, il est inévitable que les étudiants aient des niveaux de productivité et de performance inférieures dans leurs tâches scolaires. Même si l'on ne peut nier que la charge de travail à l'école peut être un véritable défi, il existe des moyens d'aider les élèves à canaliser leurs émotions.
La création d'une salle de sport en milieu scolaire entièrement opérationnelle et l'encouragement d'une activité physique en dehors des cours d'éducation physique contribueront à leur bien-être physique et mental. Cela réduit le risque de blessure, les aide à évacuer le stress et la fatigue, améliore la concentration et l'attention, et leur donne l'occasion d'élargir leurs liens et de se faire de nouveaux amis.